Les pâtes de curry sont des mélanges d’épices et d’aromates réduits en pâte grâce à l’adjonction d’huile . Ils accompagnes de nombreux plats de viande, de poisson ou de légumes des cuisines d’Asie.
La rouge peut contenir des piments rouges, de l’huile de soja, de la citronnelle, du galanga (rhizome proche du gingembre), des racines et des graines de coriandre, des zestes de citron vert kaffir, de l’échalote, de l’ail, de la pâte de crevette…
Les pâte de curry sont de peu piquantes à extrêmement piquantes: la jaune, préparée à base de curcuma est la moins forte et la verte est la plus forte.
Elles sont ajoutées en cours de cuisson et se conservent au frais.

(2/3 personnes)

Ingrédients

– 1 oignon
– 2 carottes
– 1 cuillère à soupe d’huile
– 1 ou 2 cuillères à café de pâte de curry rouge (selon votre goût)
– 2 escalopes de poulet
– 10 cl de lait de coco
– 40 cl de bouillon de volaille
– 4 nids de nouilles

Préparation

Pelez et émincez finement l’oignon.
Pelez les carottes et coupez-les en tout petits dés.
Coupez la viande en dés (on doit pouvoir en faire une bouchée).

Faîtes chauffer l’huile dans une grande casserole. Faîtes revenir les oignons et les carottes quelques minutes en remuant. Ajoutez la pâte de curry et mélangez bien. Laissez encore un peu chauffer avant d’ajouter les morceaux de viande.
Lorsque la viande est cuite sur toutes les faces, ajoutez le lait de coco et le bouillon. Portez à ébullition. Ajoutez les pâtes et laissez cuire 2 minutes (ou le temps indiqué sur le paquet de pâtes).
Servez aussitôt.