Dans le colis que m’a adressé Cerf Dellier, il y avait un pot de 200g d’écorces d’oranges confites en cubes Patisdécor. Cela faisait un moment que j’avais envie de réaliser cette brioche, du coup cette grosse boîte est tombée à pic. Les cubes sont assez petits ce que j’ai trouvé agréable pour cette recette. Et il m’en reste encore pour réaliser d’autres recettes !

8/10 parts

Ingrédients

– 350 g de farine
– 1 sachet de levure de boulanger
– 20 g de sucre
– 1 oeuf
– 100 de beurre doux
– 180 ml de lait

– 20 g de beurre
– 100 g de cubes d’écorces d’orange confites
– 50 g de sucre de canne

Préparation

Faîtes fondre le beurre à feu doux.
Mélangez la farine, le sucre et la levure dans un grand saladier. Faîtes un puits au milieu et versez-y l’oeuf, le beurre fondu et le lait. Mélangez bien avec une cuillère en bois. Lorsque la pâte commence à former une boule, déposez-la sur votre plan de travail fariné et pétrissez-la pendant environ 10 minutes. N’hésitez pas à fariner vos mains régulièrement lorsque la pâte commence à coller.
Mettez-la dans un saladier et couvrez d’un film alimentaire. Placez dans un endroit chaud et laissez doubler de volume (environ 2 heures).

Déposez une feuille de papier sulfurisé au fond d’un moule à cake.
Faîtes retomber la pâte et déposez-la sur votre plan de travail fariné. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, formez un long rectangle (la largeur du rectangle de pâte doit être égale à la longueur de votre moule à cake).
Faîtes fondre le beurre à feu doux et badigeonnez la pâte.
Répandez les dés d’écorces d’orange confites sur la pâte, puis saupoudrez de sucre de canne.
Roulez la pâte sur elle-même et déposez-la dans le moule.
Laissez gonfler 30 minutes.

Préchauffez votre four à 200°C.
Faîtes cuire la brioche pendant 25 minutes.

Ecorces d'orange confites en cubes Patisdécor 200g