compote pomme-poire-orange et crumble aux flocons d’avoine et noisette
Parmi tous les produits que m’a envoyé Cerf Dellier, c’est le pot de Préparation bavarois Gel poire Patisdécor qui m’a laissée vraiment sceptique… Mais au final, c’est celui que j’ai préféré découvrir. En principe, il se prépare avec de la crème fouettée, mais je souhaitais une crème un peu ferme (un peu comme une panna cotta) et non une mousse, c’est pourquoi j’ai utilisé de la crème épaisse. Le résultat était très agréable, tant au niveau texture qu’au niveau goût.

(2 verrines)

Ingrédients

– 1 pomme
– 1 poire
– 5 cl de jus d’orange

– 30 g de préparation bavarois gel poire Patisdécor
– 25 g d’eau à température ambiante
– 125 g de crème épaisse

– 20 g de flocons d’avoine
– 20 g de noisettes en poudre
– 20 g de sucre de canne
– 20 g de beurre doux

Préparation

Mélangez les flocons d’avoine, la poudre de noisettes et le sucre de canne. Ajoutez le beurre en parcelles et mélangez en effritant du bout des doigts. Répandez la préparation dans un petit plat allant au four. Faîtes cuire 10 minutes à 180°C. Laissez refroidir.

Pelez et épépinez la pomme et la poire. Coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans une casserole. Arrosez avec le jus d’orange et faîtes cuire à feu doux. Remuez régulièrement afin de vous assurer que les fruits ne brûlent pas. Arrêtez la cuisson lorsque le jus d’orange est presque évaporé et que les fruits s’écrasent facilement. Réduisez en purée à l’aide d’une fourchette et laissez refroidir.

Mélangez la préparation gel poire avec l’eau. Attendez 2 – 3 minutes avant d’incorporer la crème épaisse. Mélangez bien à l’aide d’un fouet.

Versez la compote refroidie dans 2 grands verres.
Recouvrez de la crème à la poire.
Saupoudrez de crumble.

Conservez au frais, mais servez à température ambiante.

 

Préparation bavarois Gel Poire Patisdécor