Les physalis sont des petits fruits ronds, enveloppés dans de fines corolles. (Attention, toutes les variétés ne sont pas comestibles !). Selon les régions du monde, on les appelle amour en cage, groseille du Cap, baie de poha… Très décoratifs, ces fruits sont légèrement acidulés, juteux mais également un peu amers.

(20 bouchées)

Ingrédients

– 20 physalis
– 30 carrés de chocolat blanc à pâtisser
– 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée

Préparation

Faîtes fondre le chocolat blanc au bain-marie : cassez le chocolat en morceaux et déposez-les dans une petite casserole.
Remplissez une casserole plus grande avec de l’eau (1/4 de la casserole, pas plus). Faîtes chauffer et déposez la petite casserole dans la plus grande en évitant si possible que le fond touche l’eau. Laissez le chocolat fondre sans le remuer et en évitant que la moindre goutte d’eau ne tombe dedans. Lorsque les carrés de chocolat sont fondus, lissez avec une spatule souple bien sèche.
Relevez les feuilles des physalis sans les arracher afin de dégager les fruits.
Trempez-le fruit dans le chocolat blanc (entièrement ou au 3/4) en le maintenant par les feuilles, puis faîtes roulez dans la noix de coco râpée. Déposez debout sur une feuille de papier sulfurisé et laissez cristalliser à température ambiante. Procédez ainsi avec tous les fruits.