Mais qu’est-ce que c’est ?

CookUp et CuisineAZ se sont associés pour vous proposer de jolies boîtes à manger mensuelles (ou food box) – comprenez paniers garnis surprises.

Concrètement, vous vous abonnez  et vous recevez chaque mois une boîte contenant 6 à 8 produits alimentaires originaux, introuvables, régionaux mais surtout de qualité.

Vous avez le choix entre un abonnement d’une durée déterminée à l’avance de 3 ou 6 mois ou un abonnement mensuel qui sera renouvelé automatiquement jusqu’à ce que vous décidiez d’y mettre fin.

Vous pouvez également choisir d’offrir ou recevoir une seule boîte, à condition de passer commande avant la date limite annoncée.

Les boîtes sont le plus souvent à thème, mais vous n’en connaissez pas à l’avance le contenu. C’est un peu comme si vous ouvriez chaque fois une pochette surprise… Cela a un petit côté régressif bien agréable je trouve.

Un petit livret est prévu qui vous explique d’où viennent les produits, comment ils sont élaborés et comment les cuisiner. Quelques recettes vous sont également proposées pour le cas où vous auriez besoin d’inspiration.


Pourquoi est-ce que je vous en parle ?

Parce que CookUp et CuisineAZ m’ont proposé d’élaborer des recettes avec les produits qui garniront C la Boîte d’avril. Vous pourrez les découvrir dans le petit livret qui sera glissé dans la boîte.

Une boîte sur le thème de la pâtisserie, confectionnée avec des produits originaux et difficiles à trouver ou bien plus classiques mais très gourmands et qui vous permettront d’élaborer de très jolies douceurs pour vos desserts ou pour accompagner votre thé.

Pour ma part, je compte bien réaliser pour vous de délicieuses recettes, faciles et qui utilisent chacun des produits proposés.

Comment la commander ?

Maintenant que je vous ai bien tout expliqué, vous avez certainement envie de recevoir les produits sélectionnés pour C la Boîte d’avril et de découvrir les recettes que j’ai imaginées pour vous ?

C’est très simple, vous pouvez justement la commander jusqu’au 26 mars en cliquant sur l’image ci-dessous.


Et si vous tentiez de gagner C la boîte de mai ?

CookUp et CuisineAZ m’ont offert la possibilité de faire gagner C la Boîte de mai à l’un de mes lecteurs.

Il vous suffit pour cela d’être le premier à découvrir 3 des 7 produits de C la Boîte d’avril !

  • Si vous avez un blog, vous pouvez rédiger un petit article pour expliquer que vous participez aux jeu et faire part de vos propositions. Vous y mettrez un lien vers le mini site de C la Boîte et vers le présent article. N’oubliez pas de m’envoyer un mail ou de me laisser un message en commentaire sur cette page pour me prévenir en me laissant un lien vers votre billet.
  • Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez quand même participer en inscrivant vos propositions en commentaire sous cet article ou en me les envoyant par mail et en partageant ce concours sur l’un de vos réseaux sociaux en mettant@DessertsG et @ClaBoiteCAZ  en copie (sur Twitter) ou en aimant C la Boîte (sur Facebook)
  • Si vous n’avez pas de blog ni de réseau social, ce n’est pas grave! Laissez moi un commentaire sous cet article avec vos propositions ou envoyez-moi un mail.
Peut-être souhaitez-vous avoir quelques indices ? Alors voilà ce que je peux vous dire pour vous aider un peu :
- Si les groseilles étaient poudreuses et noires…
 
- Si les tartes explosaient en bouche…
 
- Si les gâteaux étaient fleuris…
 
Avec des si on mettrait la pâtisserie en Boîte… Et pourtant, c’est possible !
Vous avez jusqu’au 5 avril 2013 pour participer.
N’oubliez-pas le gagnant sera celui qui aura proposé en premier 3 produits justes (ou plus).
 
Je révélerai le contenu de C la Boîte d’avril et l’identité du gagnant autour du 15 avril 2013.
Bonne chance à tous !