Fly m’a proposé un nouveau challenge : relooker un article de jardin pour fêter le printemps.

J’ai choisi un petit arrosoir en zinc qui me plaisait bien, sans trop savoir ce que j’allais pouvoir faire… 

Je l’aimais beaucoup tel qu’il était et j’avais envie de conserver son côté un peu brut. Après une petite fouille au fond de mes placards, je rassemble du scotch, un pinceau, de la peinture à tableau noir et un stylo à ardoise… Et voilà mon joli arrosoir customisé ! Aujourd’hui j’y ai inscrit le nom d’herbes aromatiques et demain j’y mettrai des noms de fleurs ! C’était très simple et rapide à faire et personnellement j’aime beaucoup (les enfants aussi d’ailleurs, ils aimeraient bien me le piquer !)

Et puis comme j’aime la difficulté, il fallait que j’associé l’arrosoir à une recette, car vous l’avez sans doute constaté, tous mes articles contiennent une recette, partenariat ou pas.

Je me suis donc rendue dans ma jardinerie pour trouver des herbes aromatiques et je suis ainsi revenue avec un joli pied de sauge. Sauf que je n’avais jamais cuisiné la sauge ! Petit tour sur internet, prises de notes, adaptation… Et voilà un délicieux beurre de sauge à tartiner sur une tranche de pain frais. Il accompagnera également parfaitement de la viande, du poisson ou même du riz ou des pâtes. Décidément, je me demande pourquoi je n’en ai pas fait plus !

(50 g)

Ingrédients

– 50 g de beurre demi-sel
– 5 grandes feuilles de sauge
– 1/2 cuillère à café de jus de citron
– poivre

 

Préparation

Portez un peu d’eau à ébullition et plongez-y les feuilles de sauge pendant 1 minute.
Sortez les feuilles et déposez-les sur un papier absorbant afin de les sécher.
Mixez ensemble le beurre, les feuilles de sauge, le jus de citron et le poivre.
Tassez dans un petit récipient et placez au frais.