Voici une autre recette que j’ai réalisé pour C la Boîte d’avril de Cuisine AZ.
Une occasion de rappeler à la gagnante du concours, Aurore, de me transmettre ses coordonnées si elle souhaite recevoir la boite de mai en cadeau !
Le sucre pétillant apporte une touche d’originalité à ces feuilletés. Saupoudrez-le au dernier moment afin qu’il garde bien ses propriétés pétillantes.
 

Recette réalisée en partenariat pour C la Boîte de Cuisine AZ

(4 personnes)
 
Ingrédients

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 100 g de sucre glace
- 200 g de chocolat noir
- 130 g de crème liquide
- 30 g de beurre
- 30 g de sucre glace

- Sucre pétillant

Préparation
 
Préchauffer le four à 180°C (th6).
Déroulez la pâte feuilleté et découper un carré d’environ 25 cm de côtés. Dresser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Recouvrir d’une seconde feuille de cuisson, puis déposer par-dessus une autre plaque (elle permettra à la pâte de rester fine et régulière). Faîtes cuire 20 minutes.
Pendant ce temps, porter la crème à ébullition. Hors du feu, ajouter les pastilles de chocolat. Fouetter bien jusqu’à ce que le chocolat ait fondu. Ajouter le beurre en morceaux, puis les 30 g de sucre glace. Fouetter vivement jusqu’à ce que la ganache soit lisse et brillante. Réserver au frais 30 minutes.
Sortir la pâte du four. Retirer la plaque et la feuille de cuisson du dessus  et saupoudrer généreusement de sucre glace. Augmenter la température du four à 240°C (th 8). Faîtes encore cuire 5 minutes jusqu’à caramélisation du sucre glace. Laisser un peu refroidir avant de découper 8 rectangles égaux. Réserver à température ambiante.
A l’aide d’une poche munie d’une douille cannelée, dresser la ganache sur quatre rectangles de pâte. Recouvrir avec les quatre autres rectangles en pressant délicatement afin de les maintenir . Redresser les feuilletés sur la tranche pour les présenter.
Conserver au frais en attendant de servir et saupoudrer au dernier moment de sucre pétillant.