Qui suis-je ?

portraitJe m’appelle Emilie, j’ai 36 ans et je vis en région parisienne. Je suis auteure, styliste et photographe culinaire indépendante.J’ai également des compétences en blogging, graphisme et intégration.J’exerce dans ces domaines que j’adore depuis à peu près 3 ans et me lance à présent en free-lance.

Et je suis à votre disposition si vous avez besoin de mes compétences.

Mon portfolio : crea-culinaires.com

 

A propos de CommonCook

J’ai créé CommonCook en août 2011 afin de partager mes meilleures recettes de cuisine, sans savoir qu’il aurait une telle influence sur mon avenir. J’étais en effet alors juriste spécialisée en droit maritime, bien loin du web, du design et de la photographie. Mais plus je faisais évoluer le site, en travaillant sur son style et sur mes photos, plus il était évident pour moi que c’était ça qui me plaisait.  Il est sans aucun doute à l’origine de ma reconversion professionnelle.

C’est grâce à lui que j’ai découvert le stylisme culinaire, activité méconnue qui intervient chaque fois que la cuisine doit être mise en scène avant d’être filmée ou photographiée. J’étais déjà attentive à la présentation de mes assiettes, mais j’ai découvert que pour faire envie avec une simple photo tous les détails ont leur importance : luminosité, vaisselle, accessoires tout doit contribuer à créer une ambiance cohérente. Il s’agit en réalité de raconter une histoire autour du plat photographié.

Il m’a également permis de développer rapidement mes compétence en photographie.A présent, j’aime prendre mes photos en lumière naturelle : une grande fenêtre, des voilages, des réflecteurs et quelques petits miroirs me permettent de sculpter les reliefs et de jouer avec les ombres. Les plats et les aliments sont ainsi mis en valeur sans artifice et leurs couleurs sont préservées.

Aujourd’hui, CommonCook a toujours comme vocation première le partage de recettes, mais il est également une vitrine pour présenter mon travail: recettes, photos et design.

 

A qui s’adresse ce blog ?

Aux gourmands avant toute chose !

Vous trouverez aussi bien des plats pour tous les jours que des recettes plus festives, de la cuisine traditionnelle que des mélanges exotiques.

Ici, la cuisine de nos grand-mère côtoie le tofu et les épices. Rien n’est exclu !

Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, simplement une gourmande qui aime passer du temps derrière les fourneaux, et même si ma cuisine a bien évolué depuis que j’ai créé ce blog, j’essaie de ne pas proposer des recettes trop techniques. J’essaie aussi d’être claire et précise dans ma rédaction, mais si vous avez malgré tout des questions, je reste disponible via les commentaires ou ma page contact.

 

Me contacter

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez mettre en place un partenariat, nous pouvons en discuter.

Vous pouvez utiliser le formulaire de contactou m’écrire à desserts.gourmandises(at)gmail.com