Les champignons farcis sont un plat très approprié lorsque vous voulez surprendre avec une entrée simple mais accrocheuse. Le champignon de Paris est un champignon très facile à cuisiner et qui peut être préparé de nombreuses façons.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Champignons farcis au jambon et aux crevettes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de champignons farcis au jambon et aux crevettes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 8 gros champignons
– 75 g de crevettes décortiquées cuites (crevettes)
– 75 g de jambon serrano
– une cuillère à soupe de farine (18 g)
– 250 ml de lait
– 25g de beurre
– huile d’olive
– Le sel
– Poivre
– noix de muscade
– fromage gratiné

Le secret de la préparation de champignons farcis au jambon et aux crevettes

Réalisé cette recette de champignons farcis au jambon et aux crevettes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez le pied des champignons et nettoyez-les bien de toute saleté qu’ils pourraient avoir. Rincez-les à l’eau.
2- Dans une poêle avec de l’huile d’olive, faites cuire les champignons à feu vif. Si vous les faites cuire à feu doux, ils ne seront que cuits. Lorsqu’ils sont dorés d’un côté, retournez-les et baissez un peu le feu. Ajoutez de l’huile si nécessaire. Une fois les deux côtés cuits, retirez du feu et mettez de côté.
3- Lavez et coupez les pieds de champignons. Coupez aussi le jambon. Si vous avez un jambon à la maison, utilisez les morceaux moins beaux, mais tout aussi savoureux.
4- Dans une autre poêle avec de l’huile d’olive, faites revenir les morceaux de champignons. Lorsqu’il est bruni, ajoutez le jambon en dés et faites-le frire pendant une minute. Ajoutez les crevettes décortiquées (si elles sont crues, faites-les cuire pendant deux minutes). Mettez de côté trois ou quatre cuillères de ce mélange sauté dans une assiette pour le garnir à la fin.
5- Ajouter le beurre et la farine dans la poêle (une cuillère à soupe ou deux de la taille d’un dessert, ce qui équivaut à environ 18 grammes). Remuez pour faire griller la farine. L’odeur indiquera qu’il est prêt et il prendra une légère couleur dorée. Faites attention à ne pas le laisser brûler ou vous gâcherez la garniture ! Ce processus est très rapide. Incorporez le lait tout en remuant avec un ustensile qui ne rayera pas la casserole.
Assaisonnez avec de la noix de muscade râpée et du poivre noir moulu. Ajoutez du sel si nécessaire (dans mon cas, le sel contenu dans le jambon était suffisant). Quand elle épaissit, la garniture est prête. La texture doit être similaire à celle des croquettes. Laissez-le réchauffer avant de farcir les champignons.
6-Maintenant il est temps de remplir les champignons avec le mélange de béchamel. Assaisonnez les champignons avec un peu de sel sur le dessus. Farcissez-les un par un d’un bon monticule et laissez-les dans le plat où vous allez les faire griller. Recouvrez-les de beaucoup de fromage râpé. S’il reste du fromage à l’extérieur, ne vous inquiétez pas car lorsque vous retirerez les champignons, il en restera beaucoup. Répartissez les ingrédients sautés réservés sur le dessus, à l’exception des crevettes, que vous devriez garder pour plus tard.
7- Placez le plat dans le four avec le gril jusqu’à ce que le fromage fonde et que vous obteniez le brun doré souhaité. Une fois grillés, répartissez les gambietas sur les champignons et servez chaud.
8- Et dégustez ces champignons farcis riches et crémeux !