Cette recette d’épinards aux pois chiches et à la morue est un plat simple et spécial, dans le style traditionnel, plein de saveurs traditionnelles qui se marient à merveille.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Épinards aux pois chiches et à la morue: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette d’épinards aux pois chiches et à la morue, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 350 g d’épinards aux pois chiches maison ou 1 paquet d’épinards aux pois chiches déjà préparés
– 2 filets de cabillaud dessalés
– 2 grosses gousses d’ail
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc ou de cidre
– 1 cuillère à café de paprika doux
– 2 tranches de pain grillé
– Huile d’olive

Le secret de la préparation d’épinards aux pois chiches et à la morue

Réalisé cette recette d’épinards aux pois chiches et à la morue n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Ce plat doit être préparé immédiatement, afin que la morue soit fraîchement cuite et ne se dessèche pas. Pour commencer, il faut préparer les épinards. Dans ce cas, il suffit d’ouvrir le paquet d’épinards aux pois chiches CampoRico, de le sortir du paquet et de le réchauffer pendant quelques minutes au micro-ondes.
2- Les longes de cabillaud sont grillées ou grillées. Séchez-les bien pour qu’ils dorent sans libérer de liquide, car dans ce cas, ils sont  » cuits  » et non grillés. Il faut les laisser reposer quelques minutes de chaque côté.
3- Pendant la cuisson du poisson, faites revenir l’ail émincé dans l’huile jusqu’à ce qu’il prenne de la couleur. Retirez du feu et ajoutez le paprika pendant que l’huile est chaude. Mélangez et ajoutez le vinaigre. L’ajada est prête.
4- Pour donner une touche croquante aux épinards, nous allons faire frire quelques croûtons de pain dans un peu d’huile. Attendez qu’ils dorent, mais faites attention car le pain frit en un instant et brûle immédiatement.
5- Nous pouvons maintenant assembler le plat avec un lit d’épinards et de pois chiches. Placez le filet de poisson sur le dessus, arrosez avec la sauce à l’ail et décorez avec les croûtons de pain frits. Servez immédiatement.